En savoir plus sur notre société
Retrouvez l’histoire et l’évolution de la société Coffrélite, votre spécialiste en coffres à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher.
Qui sommes-nous ?
L’activité de la société a débuté en 1988 dans le cadre de la société "ISOAL/CEPEAL" dirigée par M. Michel Schoenn. À l’occasion du premier avis technique du CSTB, en 1994, il a fondé la société Coffrélite. Pendant les années 90, l’idée du coffre tunnel en polystyrène s’est développée sur le marché de la construction, grâce à un travail continu d’innovation, afin de faciliter la tâche du poseur et surtout de bien intégrer le coffre à la maçonnerie. Les coffres tunnels se sont imposés grâce à leur esthétisme, leurs qualités acoustiques et surtout thermiques, ainsi que leur faible coût.
En 2002, la nouvelle direction, convaincue que le développement passait par l'innovation, a lancé un nouveau concept de joue, inventé par le fondateur, sur le marché. Il permet une intégration parfaite du coffre avec la maçonnerie et une pose par clipage du volet (réduction du temps de la pose du volet par deux). Puis, depuis 2003, Coffrélite a développé une gamme de coffres et de demi-coffres qui permet d’avoir toutes les solutions techniques pour chaque besoin et chaque région. Ainsi, aujourd’hui, Coffrélite est la seule société à avoir une gamme aussi large, avec un concept de joue unique.
L’avenir des coffres et des demi-coffres est assuré, car ils sont les plus thermiques du marché de la construction neuve, tout en restant économiques. Aussi, ils peuvent se décliner dans tous les modes de construction et pour toutes les isolations, intérieures comme extérieures. De plus, ils peuvent recevoir tous les volets roulants pour de larges baies et des brise-soleils orientables (BSO).
Historique de la société
1988
Vente du premier Coffre Elite avec des joues en bois